Catégories
Alesis Tests

Alesis Q25 : notre test

Sur le créneau des claviers midi 25 touches, la guerre fait rage, principalement entre Akai et M-Audio, avec leurs modèles respectifs (Akai Mini MK2 et Oxygen 25), mais je me suis dit qu’il serait intéressant de vous montrer un clavier avec un budget un peu plus serrés, pour ceux qui auraient un peu moins d’argent à consacrer à leur clavier midi : le Alesis Q25.

Caractéristiques

Bon, alors, niveau caractéristiques, le Q25 se concentre uniquement sur les fonctionnalités essentielles du clavier midi, à savoir principalement son clavier. Il s’agit d’un clavier 25 touches sensibles à la vélocité de plutôt bonne qualité. Le toucher n’est pas très lourd mais reste agréable.

Vous pourrez grâce à la gestion des octaves monter ou diminiuer d’une ou plusieurs octaves, fonctionnalités classique mais essentielle sur un clavier 25 touches.

Enfin, deux mollettes de modulation vous permettront de jouer avec le pitch et la modulation de manière efficace.

Voilà, c’est rapide, mais je n’ai rien d’autre à vous dire sur les caractéristiques ! Alesis prend l’option de se positionner à un prix inférieur de la concurrence (environ 70€ alors que la concurrence se situe plutôt autour de 100€).

Mon avis sur le ALESIS Q25

La force de cet Alesis réside tout simplement dans son fabriquant : connu pour son sérieux dans la confection électronique, ce Q25 ne vous lâchera jamais. En revanche, notez bien que ce clavier ne vous conviendra que si vos besoin sont très basiques : déclencher des sons, et enregistrer des boucles sans modulation, et tout au clavier (vous pourrez bien entendu tout mixer dans votre logiciel). Personnellement, cela ne correspond pas à mes besoins, mais je n’ai rien à lui reprocher pour autant, si ce n’est selon moi un prix un tout petit peu trop élevé. Il fera tout de même un bon clavier midi pour se familiariser avec le jeu au clavier ou si vous préférez tout mixer / travailler directement dans votre logiciel.(DAW)

Mon avis

Jess

Par Jess

Passionnée de Hip Hop depuis toujours et pianiste à mes heures perdues, j'ai toujours bidouillé de près ou de loin les instruments virtuels. J'ai décidé de partager donc ma passion sur le site clavier-midi.fr avec ma mère Sylvie, professeure de piano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *